top of page

 

Missions du Comité Départemental Handisport 92

​

​

 

  • DEVELOPPER et ACCOMPAGNER la pratique Handisportive et Handi-valide dans le département.

​

  • AIDER à la CREATION et au développement des structures Handisportives et handi-valides.

​​

  • PROMOUVOIR et SENSIBILISER au Handisport auprès de tous (écoles, centre spécialisés, entreprises privées…).

​

  • FAIRE DECOUVRIR des activités sportives aux personnes en situation de handicap. 

​

  • ​ORGANISER des COMPETITIONS sportives départementales.

​

  • AIDER les licenciés et clubs du département.

​

  • COMMUNIQUER par le biais de nombreux support comme le site internet.

​

​

Historique du Comité Départemental Handisport 92

 

Déclaré à la Sous-Préfecture d'ANTONY le 28 avril 1978, sous le n°78-35 le Comité Départemental HANDISPORT des Hauts de Seine voit son acte de naissance figurer au Journal Officiel du 11 mai 1978 et le 20 mars 1980 il reçoit l'agrément Jeunesse et Sport n° l 00-74.

​

Son premier Président est M.Thierry MARTIN, M. José BREVIERE lui succède et en 1980 il démissionne mais reste Trésorier.

​

Le Comité compte alors six associations : ANTONY - GARCHES - NANTERRE -NEUILLY - SEVRES et VAUCRESSON, elles sont actives mais ne se réunissent plus en Comité Départemental

 

A l'initiative de la Fédération Française Handisport une assemblée élective est convoquée au Centre I.M.C. de Neuilly le 4 janvier 1988. Carmen ALEXANDRE, Secrétaire Générale du Comité Régional de l'Ile de France est élue Présidente à l'unanimité. Réélue depuis à chaque Olympiade (tous les quatre ans) jusqu'en 2017.

 

Depuis Mars 2017 Christian Bostnavaron est le Président du Comité.

​

Le Comité HANDISPORT des Hauts de Seine compte actuellement douze athlètes inscrits sur la liste du haut niveau fédéral.

​

Le Comité étend ses ramifications puisque aujourd'hui, en 2019, il compte 32 associations affiliées à la Fédération Française Handisport, mille licenciés et près de deux cents pratiquants en « sport loisir ».

​

Ses principaux partenaires sont le Conseil Départemental des Hauts de Seine, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, le Comité Départemental Olympique et Sportif, la MAIF.

bottom of page